Alfa Romeo Giulia - Stelvio - La mécanique qui te procure des émotions
Lancement des centres d’essais Alfa Romeo Emotion Tour


• Lancement des centres d'essais ''Alfa Romeo Emotion Tour'' à partir du 31 mars
• 48 centres d'essais en France
• Toute la gamme en essai, y compris les 4C, Giulia Veloce et Quadrifoglio
• En vedette : Stelvio, le tout premier SUV de la Marque italienne
• Informations et Inscription en ligne sur le site www.alfaromeo-emotion-tour.fr

Alfa Romeo met en place à compter du 31 mars un tout nouveau dispositif de série de centres d'essais afin de faire découvrir aux clients et prospects particuliers ou entreprise les nombreuses nouveautés de la gamme.
Dénommé Alfa Romeo Emotion Tour, ce dispositif se déroule dans toute la France du 31 mars au 2 juillet et reprendra du 8 septembre au 10 décembre.
Au total, 48 centres d'essais sont au programme pour cette année, à raison de 3 évenements par week-end et en commençant par les villes de Cannes, Lille, Béziers et Dijon. Ces centres d'essais seront accessibles du vendredi après-midi au dimanche inclus.
Il s'agit d'une opportunité unique pour découvrir sur le même lieu les modèles d'exception de la gamme et notamment le nouvel Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la marque italienne, mais aussi les Giulia Quadrifoglio et Veloce, les 4C coupé et 4C Spider ainsi que les MiTo et Giulietta Veloce, accompagné par des pilotes instructeurs.
Pour réserver son essai, il suffit simplement d'en faire la demande via le site dédié suivant :

www.alfaromeo-emotion-tour.fr/


Alfa Romeo Stelvio en version Quadrifoglio

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Alfa Romeo Stelvio en version Quadrifoglio

Message par passe passe le Sam 17 Déc - 22:36

RÉVÉLATION - Alfa Romeo cède à son tour aux sirènes du SUV et présente, au salon de Los Angeles, un Stelvio en version Quadrifoglio, fort de 510 ch sous le capot.

Ce n'est pas la première fois qu'Alfa Romeo s'aventure hors du bitume. On se souvient de la Crosswagon Q4, un break tous chemins sur base 156. On se rappelle aussi du prototype Kamal qui, au salon de Genève 2002, démontrait déjà l'intérêt de la marque pour cette catégorie.

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Au salon qui se tient à Los Angeles du 18 au 27 novembre, la marque au biscione lève cette fois le voile sur un vrai SUV qui prendra la route et les chemins au printemps prochain. Le Stelvio, du nom du plus haut col italien, mesure 4,68 m de long et se pose en concurrent direct des références allemandes: Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC.

Le tableau de bord rappelle fortement celui de la Giulia.

Sa carrosserie culminant à 1,65 m de haut repose sur la même plateforme Giorgio que la Giulia, berline sportive avec laquelle elle partage également quelques traits de style, tel que le dessin expressif des optiques avant, et l'essentiel des motorisations et transmissions.

À Los Angeles, pour faire le show, Alfa Romeo a dégainé une sulfureuse version Quadrifoglio, stratégie déjà adoptée pour dynamiser le lancement de la Giulia. On retrouve ainsi, non sans un certain plaisir, le V6 2,9 litres biturbo essence de 510 ch, couplé ici avec une boîte automatique à 8 rapports avec palettes de commande au volant.

Le Stelvio sera disponible avec d'autres motorisations, notamment un 4-cylindres 2 litres turbo essence développant 280 ch et 400 NM de couple, une mécanique, elle-aussi, couplée avec la boîte auto à 8 rapports. Pour en revenir au Stelvio Quadrifoglio, sa transmission intégrale transfère, en temps normal, 100% du couple sur ses roues arrière, à la manière d'une propulsion. Quand l'adhérence se fait rare, le transfert sur les roues avant peut atteindre 60%.

La version Quadrifoglio bénéficie aussi d'une répartition vectorielle de couple sur son essieu arrière, pour l'aider à mieux enrouler les courbes. On retrouve par ailleurs des trains roulants multibras, un amortissement piloté et des freins en carbone-céramique, du matériel de pointe qui lui permettra de se frotter au Porsche Macan et au Jaguar F-Pace.

On prête à Alfa Romeo l'intention d'étoffer sa gamme par deux autres SUV, dont un modèle haut de gamme reposant sur une base technique commune avec le Maserati Levante. En attendant, il faut déjà souhaiter que le lancement du Stelvio ne connaîtra pas le retard à l'allumage qui a affecté celui de la Giulia.

Par Thierry Etienne
Publié  le 16/11/2016 à 18:40
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