Alfa Romeo Giulia - Stelvio - La mécanique qui te procure des émotions
Lancement des centres d’essais Alfa Romeo Emotion Tour


• Lancement des centres d'essais ''Alfa Romeo Emotion Tour'' à partir du 31 mars
• 48 centres d'essais en France
• Toute la gamme en essai, y compris les 4C, Giulia Veloce et Quadrifoglio
• En vedette : Stelvio, le tout premier SUV de la Marque italienne
• Informations et Inscription en ligne sur le site www.alfaromeo-emotion-tour.fr

Alfa Romeo met en place à compter du 31 mars un tout nouveau dispositif de série de centres d'essais afin de faire découvrir aux clients et prospects particuliers ou entreprise les nombreuses nouveautés de la gamme.
Dénommé Alfa Romeo Emotion Tour, ce dispositif se déroule dans toute la France du 31 mars au 2 juillet et reprendra du 8 septembre au 10 décembre.
Au total, 48 centres d'essais sont au programme pour cette année, à raison de 3 évenements par week-end et en commençant par les villes de Cannes, Lille, Béziers et Dijon. Ces centres d'essais seront accessibles du vendredi après-midi au dimanche inclus.
Il s'agit d'une opportunité unique pour découvrir sur le même lieu les modèles d'exception de la gamme et notamment le nouvel Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la marque italienne, mais aussi les Giulia Quadrifoglio et Veloce, les 4C coupé et 4C Spider ainsi que les MiTo et Giulietta Veloce, accompagné par des pilotes instructeurs.
Pour réserver son essai, il suffit simplement d'en faire la demande via le site dédié suivant :

www.alfaromeo-emotion-tour.fr/


Le filtre à particules devra s’étendre aux moteurs essence dès 2017

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Le filtre à particules devra s’étendre aux moteurs essence dès 2017

Message par Alfavromeo le Jeu 29 Déc - 21:32

Publié le 22 décembre 2016 par Fabio CROCCO.

Le durcissement des normes de limitation des émissions polluantes, attendu pour l’an prochain, conduira à équiper les voitures à essence d’un filtre à particules. L’Union européenne signe la fin des excès de la pollution réelle.



Le filtre à particules ne sera plus l’apanage des véhicules diesel. En effet, le tour de vis sur les émissions polluantes imposé par la norme Euro 6 bis (attendue pour septembre 2017) va rendre nécessaire, pour les moteur essence à injection directe, le montage de ce type de filtre sur la ligne d’échappement.

Certains véhicules à essence utilisent déjà un filtre aux particules fines. Des filtres moins chers que ceux utilisés dans la cadre d’un diesel, ceux-ci étant soumis à de plus hautes températures de fonctionnement afin de freiner l’encrassement du moteur.

Un écart de 50 %, pas plus !

Cette mesure annoncée par la Commission européenne s’accompagne de l’obligation pour les constructeurs de spécifier les émissions réelles générées par leurs véhicules, appelés à parcourir le plus souvent de petits trajets ; les plus polluants. La marge entre le réel et le cycle d’homologation ne devra plus dépasser les 50 %.
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