Alfa Romeo Giulia - Stelvio - La mécanique qui te procure des émotions
Lancement des centres d’essais Alfa Romeo Emotion Tour


• Lancement des centres d'essais ''Alfa Romeo Emotion Tour'' à partir du 31 mars
• 48 centres d'essais en France
• Toute la gamme en essai, y compris les 4C, Giulia Veloce et Quadrifoglio
• En vedette : Stelvio, le tout premier SUV de la Marque italienne
• Informations et Inscription en ligne sur le site www.alfaromeo-emotion-tour.fr

Alfa Romeo met en place à compter du 31 mars un tout nouveau dispositif de série de centres d'essais afin de faire découvrir aux clients et prospects particuliers ou entreprise les nombreuses nouveautés de la gamme.
Dénommé Alfa Romeo Emotion Tour, ce dispositif se déroule dans toute la France du 31 mars au 2 juillet et reprendra du 8 septembre au 10 décembre.
Au total, 48 centres d'essais sont au programme pour cette année, à raison de 3 évenements par week-end et en commençant par les villes de Cannes, Lille, Béziers et Dijon. Ces centres d'essais seront accessibles du vendredi après-midi au dimanche inclus.
Il s'agit d'une opportunité unique pour découvrir sur le même lieu les modèles d'exception de la gamme et notamment le nouvel Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la marque italienne, mais aussi les Giulia Quadrifoglio et Veloce, les 4C coupé et 4C Spider ainsi que les MiTo et Giulietta Veloce, accompagné par des pilotes instructeurs.
Pour réserver son essai, il suffit simplement d'en faire la demande via le site dédié suivant :

www.alfaromeo-emotion-tour.fr/


Vérification du système d'allumage avec l'oscilloscope

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Vérification du système d'allumage avec l'oscilloscope

Message par Antinomique-159 le Dim 8 Jan - 21:54

Vérification du système d'allumage avec l'oscilloscope
L'oscilloscope est un outil qui vous permet de faire de nombreux tests, parmi eux l'un des plus intéressants est celui relatif au système d'allumage.
Dans cet article, nous allons expliquer comment utiliser l'oscilloscope pour la vérification du système d'allumage lorsque le primaire du système d'allumage est directement accessible depuis le brochage de la bobine.
Nous y allons étape par étape: il existe différents types de bobines, mais seulement quelques-unes peuvent être contrôlées directement. Pour ce faire, il faut que le circuit primaire qui va de l'excitateur, soit relié directement aux broches externes. Ci-dessous, il est montré une bobine élémentaire constituée d’un primaire et un secondaire.

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Dans ce type de bobine en mesurant la résistance entre les deux broches, il est possible de détecter la résistance du primaire directement. Et seulement ce type de bobines peuvent être vérifiés au moyen de l'oscilloscope le fonctionnement correct du système d'allumage.
Attention, il y a des bobines avec plus de deux broches qui peuvent également être vérifiées de cette manière.

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Dans ce cas, la bobine intègre plus d’un secondaire et plus d’un primaire avec une seule alimentation, il est donc encore possible de contrôler le circuit secondaire en vérifiant le signal du primaire. La même chose peut être réaliser pour autre conception de bobines qui ont davantage de fils. Dans le cas suivant le connecteur a 5 fils: un positif commun et 4 pour les fils de mise à la terre

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(commande), une pour chaque bougie d'allumage

Fondamentalement, en cas de doute, pour voir si le primaire de la bobine est directement mesurable, il suffit d'utiliser l'ohmmètre et vérifier qu’entre le positif commun et le fil de commande de chaque bougie il y a une très faible résistance, moins de 1 Ohm.

Le signal d'allumage peut être détectée sur le fil de commande du primaire est les suivants.
(mesurée par rapport au négatif de la batterie):

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Le signal dans l'image est correct. A noter que, comme décrit à l'image, la partie centrale du signal correspond à la durée d'étincelle, puis à celle du début de combustion. Dans cette conditions la valeur normale est supérieure à 1 ms.
Voyons maintenant quelques exemples de signes qui montre que  quelque chose ne fonctionne pas correctement:

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