Alfa Romeo Giulia - Stelvio - La mécanique qui te procure des émotions
Lancement des centres d’essais Alfa Romeo Emotion Tour


• Lancement des centres d'essais ''Alfa Romeo Emotion Tour'' à partir du 31 mars
• 48 centres d'essais en France
• Toute la gamme en essai, y compris les 4C, Giulia Veloce et Quadrifoglio
• En vedette : Stelvio, le tout premier SUV de la Marque italienne
• Informations et Inscription en ligne sur le site www.alfaromeo-emotion-tour.fr

Alfa Romeo met en place à compter du 31 mars un tout nouveau dispositif de série de centres d'essais afin de faire découvrir aux clients et prospects particuliers ou entreprise les nombreuses nouveautés de la gamme.
Dénommé Alfa Romeo Emotion Tour, ce dispositif se déroule dans toute la France du 31 mars au 2 juillet et reprendra du 8 septembre au 10 décembre.
Au total, 48 centres d'essais sont au programme pour cette année, à raison de 3 évenements par week-end et en commençant par les villes de Cannes, Lille, Béziers et Dijon. Ces centres d'essais seront accessibles du vendredi après-midi au dimanche inclus.
Il s'agit d'une opportunité unique pour découvrir sur le même lieu les modèles d'exception de la gamme et notamment le nouvel Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la marque italienne, mais aussi les Giulia Quadrifoglio et Veloce, les 4C coupé et 4C Spider ainsi que les MiTo et Giulietta Veloce, accompagné par des pilotes instructeurs.
Pour réserver son essai, il suffit simplement d'en faire la demande via le site dédié suivant :

www.alfaromeo-emotion-tour.fr/


Injection directe à rampe commune

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Injection directe à rampe commune

Message par Antinomique-159 le Dim 8 Jan - 23:48

Contrôle des injecteurs Common rail

Point crucial des installations modernes d’injection Common rail diesel, restent parmi les éléments les plus délicats et coûteux. Les constructeurs automobiles ont alors depuis le premier CR essayé de réaliser les procédures pour être en mesure de vérifier leur fonctionnement afin de remplacer uniquement en cas de panne

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Les procédures de vérification sont essentiellement au nombre de trois:

- Vérification de la mesure de quantité de retour de carburant diesel.
- Vérification à travers l'autodiagnostic
- Vérification au banc

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Exemple de relevé

Des trois celle qui donne le meilleur résultat est la troisième, alors que la premiera ne vérifie pas avec une certitude absolue le fonctionnement de certaines pièces mécaniques de l'injecteur et en particulier, si le défaut est mineur, il est difficile de le détecter.
Le second test permet de mieux comprendre si l'unité de commande détecte une mauvaise combustion dans un cylindre, mais pas si le défaut dépend en fait de l'injecteur ou des défaillances mécaniques qui affectent le cylindre.
Le dernier enfin, comme déjà dit est le plus sûr, mais aussi le plus coûteux et dangereux (vu la difficulté habituelle de retirer les injecteurs de la culasse).
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la deuxième méthode,  qui suggère des faiblesses.

PROCEDURE:
• Démarrer le véhicule
• Laissez-le tourner au ralenti pendant au moins 1 minute
• Connecter l'appareil de diagnostic et sélectionné l'onglet de diag qes injecteurs: "correction du cylindre N °"
• Vérifier la valeur lue et prendre note de la valeur de l'injecteur absolue la plus élevée

La valeur de correction idéale est "0" mg / cycle. L'absence de correction indique un bon fonctionnement dans le cylindre.

Remarque: la valeur  maximale de correction dépend du type du système, en général la valeur maximale peut être de 2, 4 ou 5. Toutefois, une vibration parasite n'a aucune incidence sur la valeur maximale dans le sens absolu, mais plutôt sur le cylindre, mais une valeur plus élevé que les autres.

Remarque: Dans certaine correction les injecteurs Siemens est exprimée en%. Lorsque la valeur correcte est de 100%, la correction maximale est de 40%. La gamme est donc de 60% à 140%. Cependant, une correction de 115% est déjà bonne.
Suite à la lecture des paramètres cité en exemple sur la figure précédente, on peut affirmer que la combustion dans le cylindre 3 n’est pas optimale: cycle - 4,21mg / de correction.
Pour comprendre si le défaut dépend de l'injecteur il est possible de faire une analyse plus approfondie: le contrôle de retour des injecteurs, inversement avec un autre injecteur ou une vérification de la compression des cylindres.
Si la compression est correcte, on peut affirmer avec une bonne marge de sécurité que l'injecteur est défectueux.

Dans les récentes installations, il n’est plus requis de programmer les injecteurs et peuvent être remonté sans reprogrammation.
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Antinomique-159

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