Alfa Romeo Giulia - Stelvio - La mécanique qui te procure des émotions
Lancement des centres d’essais Alfa Romeo Emotion Tour


• Lancement des centres d'essais ''Alfa Romeo Emotion Tour'' à partir du 31 mars
• 48 centres d'essais en France
• Toute la gamme en essai, y compris les 4C, Giulia Veloce et Quadrifoglio
• En vedette : Stelvio, le tout premier SUV de la Marque italienne
• Informations et Inscription en ligne sur le site www.alfaromeo-emotion-tour.fr

Alfa Romeo met en place à compter du 31 mars un tout nouveau dispositif de série de centres d'essais afin de faire découvrir aux clients et prospects particuliers ou entreprise les nombreuses nouveautés de la gamme.
Dénommé Alfa Romeo Emotion Tour, ce dispositif se déroule dans toute la France du 31 mars au 2 juillet et reprendra du 8 septembre au 10 décembre.
Au total, 48 centres d'essais sont au programme pour cette année, à raison de 3 évenements par week-end et en commençant par les villes de Cannes, Lille, Béziers et Dijon. Ces centres d'essais seront accessibles du vendredi après-midi au dimanche inclus.
Il s'agit d'une opportunité unique pour découvrir sur le même lieu les modèles d'exception de la gamme et notamment le nouvel Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la marque italienne, mais aussi les Giulia Quadrifoglio et Veloce, les 4C coupé et 4C Spider ainsi que les MiTo et Giulietta Veloce, accompagné par des pilotes instructeurs.
Pour réserver son essai, il suffit simplement d'en faire la demande via le site dédié suivant :

www.alfaromeo-emotion-tour.fr/


Attention, la signalisation des radars change

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Attention, la signalisation des radars change

Message par passe passe le Sam 21 Jan - 0:33

18/01/17 par ALEXANDRE (Stéphanie) Mis à jour le 19/01/17 à 19:00



Dès mars 2017, un nouveau panneau sera progressivement déployé en dehors des agglomérations pour rappeler aux automobilistes qu'ils circulent dans une zone où la vitesse est contrôlée par des radars automatiques. Un autre panneau sera également mis en place pour annoncer les itinéraires dotés de radars "leurres".
Dès mars 2017, les automobilistes verront progressivement apparaître de nouveaux panneaux signalant la présence de contrôles par des radars automatiques. Le but poursuivi par les pouvoirs publics est de mieux informer les conducteurs sur la vitesse limite autorisée. À terme, cette signalétique devrait précéder tous les radars fixes du parc existant hors agglomération, c'est-à-dire en dehors des villes.
Un panneau radar plus lisible
Ces panneaux conservent une signalétique bien connue et facilement identifiée par les conducteurs depuis la mise en place du contrôle automatisé en 2003 : le liseré jaune extérieur est maintenu pour assurer contraste et visibilité ainsi que les pictogrammes noirs sur fond blanc symbolisant la propagation des ondes vers une motocyclette ou une voiture.
Pour plus de visibilité, les textes "pour votre sécurité, contrôles radars fréquents" ou encore "pour votre sécurité, contrôles automatiques" figurant sur les anciens panneaux de signalisation sont supprimés. "Cette simplification permet à l'usager de porter toute son attention sur la vitesse limite autorisée intégrée pour la première fois dans la tôle en aluminium (ici de 90 km/h), placée de façon très visible en haut du panneau", assure la Sécurité routière. Par ailleurs, la suppression du pictogramme du camion a pour but de simplifier le panneau, mais ne signifie évidemment pas que les radars ne les contrôlent plus.



Un panneau annonce les radars "leurres"
Depuis février 2016, le gouvernement a recours à des "leurres", c'est-à-dire à des appareils factices qui ont la forme et les effets dissuasifs d’un radar, afin d'obliger les conducteurs à réduire leur vitesse. Les routes sur lesquelles ces faux radars se déplacent sont celles sans séparateur médian, où sont constatés de nombreux accidents en raison d'une vitesse excessive.
Le nouveau panneau créé pour annoncer ces zones particulières de contrôle mentionne la distance sur laquelle un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé sont implantés. Ils précisent également s'ils sont localisés sur un périphérique.

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