Alfa Romeo revient en F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alfa Romeo revient en F1

Message par Admin le Jeu 30 Nov - 0:21

Alfa Romeo revient en F1, aux côtés de l'écurie Sauber    Very Happy

Alfa Romeo revient, aux côtés de Sauber

Par Eurosport Il y a 13 heures | Mis à jour Il y a 12 heures

F1 - C'est officiel : après plus de trente ans d'absence, Alfa Romeo va faire son retour en Formule 1 la saison prochaine. La marque italienne, propriété du groupe Fiat, va devenir le sponsor titre de l'écurie Sauber. Le partenariat inclut une coopération stratégique, technologique et commerciale. Les Alfa Romeo Sauber seront équipées du moteur Ferrari 2018.

Petit événement dans le monde de la Formule 1 avec le retour aux affaires d'Alfa Romeo à partir de la saison prochaine. Le constructeur milanais, qui appartient depuis 1986 au groupe Fiat, sera en effet le sponsor titre de Sauber en 2018. "Nous sommes heureux d'annoncer un accord technique et commercial pluriannuel avec Alfa Romeo", a annoncé ce mercredi dans un communiqué l'écurie suisse, dernière au classement constructeurs en 2017.

En 2018, il faudra donc parler d'Alfa Romeo Sauber F1 Team. "Le partenariat, qui comprend une coopération stratégique, commerciale et technologique entre Alfa Romeo et l'équipe Sauber F1, va permettre l'échange de savoir-faire d'ingénierie et de technologie, et offrir de nouvelles opportunités pour les deux organisations en Formule 1 et au-delà", s'est félicité l'écurie suisse dirigée depuis peu par le Français Frédéric Vasseur.

Un moteur Ferrari 2018

"Notre voiture portera le logo d'Alfa Romeo en 2018 et sera équipée par un moteur Ferrari 2018", précise le communiqué. Une bonne nouvelle pour Sauber, qui roulait en 2017 avec des unités de puissance Ferrari de 2016.

Pour Alfa Romeo, il s'agit d'un retour symbolique après plus de 30 ans d'absence en Formule 1. La marque italienne avait permis à Giuseppe Farina et Juan Manuel Fangio de remporter les deux premiers titres de l'Histoire de la Formule 1 en 1950 et 1951, mais avait ensuite disparu des circuits en 1985.

Reste désormais à connaître les futurs pilotes de l'Alfa Romeo Sauber F1 Team. Sauf surprise, le premier volant reviendra au Monégasque Charles Leclerc, champion de Formule 2 en 2017. Le deuxième baquet devrait lui se jouer entre le Suédois Marcus Ericsson, titulaire chez Sauber depuis 2015, et l'Italien Antonio Giovinazzi, pilote de réserve de la Scuderia Ferrari et qui avait dépanné Sauber l'an dernier après la blessure de Pascal Wehrlein.
avatar
Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2015

http://alfa-romeo-giulia.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum